Tunisie : un garçon rentre de son jardin d’enfants avec une blessure profonde à la langue


maman_cherie1

Récemment, un garçon de moins de trois ans est rentré de son jardin d’enfants avec une énorme plaie à la langue. Cette blessure l’a empêché de s’alimenter et parler correctement.

Le jardin d’enfants, qui a été choisi par la mère pour sa proximité de la maison, a nié toute implication. Le père a indiqué que le rapport médical appuie sa version, que son fils ne s’est pas mordu lui-même. Dans ce contexte, le délégué général de l’enfance a suivi le dossier et assuré que le jardin en question travaille dans le cadre légal en disposant des papiers adéquats et en correspondant aux exigences du cahier de charge relatif à son activité. Toutefois, l’établissement n’était pas sensé accepter l’enfant à cause de son très jeune âge, la famille aurait plutôt dû le mettre dans une crèche.

L’enquête est toujours en cours, notamment concernant la compétence et les qualifications du cadre éducatif afin de déterminer s’il y a eu d’autres dépassements hormis celui du critère de l’âge. Ce dernier constitue en soi une violation à la loi.


Lire aussi
  1. Kasserine: un enseignant du primaire cause une blessure profonde à l’oreille d’un élève
  2. Tunisie – Ariana : Un jardin d’enfants offre la prise en charge gratuite des deux enfants abandonnés par leurs parents
  3. Recrutement d’enseignants en langue arabe pour les enfants tunisiens résidents à l’étranger
  4. 800 jardins d’enfants fermés sur les 1100 illégaux existants en Tunisie
  5. Qatar: 19 morts dont 13 enfants, dans l’incendie d’un centre commercial à Doha

Commentaires: