Tunisie : Un engin explosif aurait été jeté dans le bus à partir d’une camionnette, ou un kamikaze se serait fait sauter à côté


Selon le site d’Assabah News, et d’après des témoins sur place, une camionnette légère  de type Mitsubishi, de couleur blanche, aurait approché le bus en stationnement, et l’un de ses occupants aurait lancé contre le bus, un engin explosif. Certains autres témoins parlent même d’une salve de tirs à l’arme automatique qui a suivi à partir de la camionnette.

D’autres témoignages évoquent la présence d’un kamikaze qui a longé le bus en stationnement avant de se faire sauter au contact du véhicule.

Ces deux hypothèses restent pour le moment les plus plausibles, parmi les autres envisagées, à savoir un kamikaze à bord du bus, ou un engin explosif placé d’avance à bord. Car, logiquement, quand des terroristes arrivent à piéger un véhicule qui va rentrer au palais présidentiel ou à y faire monter un kamikaze, Ils auraient attendu que le bus rentre au palais, plutôt que de le faire exploser au centre ville.


Lire aussi
  1. Le défaut du Galaxy Note 7 explosif serait causé intentionnellement
  2. Tunisie – Kébili : Une patrouille militaire essuie des tirs à partir d’une camionnette
  3. Tunisie : Onze morts dans l’explosion d’un engin dans un bus de la garde présidentielle
  4. Liban: L’armée libanaise désamorce un engin explosif à Saïda
  5. Le Président Salah serait brûlé à 40% et aurait été plongé dans un coma artificiel

Commentaires: