Volkswagen produira désormais la Golf et la Seat Ibiza sur le sol algérien


vw-dealer

Hier le 27 novembre 2016, l’accord officiel entre le leader de construction automobile Volkswagen et son partenaire en Algérie SOVAC a été signé.

En effet, l’accord permettra la production sur le sol algérien de plusieurs modèles éminents de la marque Volkswagen, sa signature a eu lieu en présence du Ministre de l’Industrie et des Mines, Abdselam Bouchouareb.

La société mixte qui dirigera le projet portera le nom de SOVAC PRODUCTION, elle est menée par Mouerad Oulmi. En chiffre, 250 millions d’euros seront investis par SOVAC dans ce projet qui s’étendra sur 150 hectares et s’installera à Relizane, l’usine vise la production de 12.000 véhicules durant sa première année pour atteindre 100.000 véhicules au bout des premiers cinq ans de fabrication. Par ailleurs, ce pas vient couronner 13 ans de collaboration et de partenariat commercial entre Volkswagen et SOVAC dans le domaine de l’automobile, la nouvelle alliance permettra à SOVAC de s’ouvrir à plusieurs pays européens à l’instar de l’Allemagne, de l’Espagne et de la République Tchèque tout en permettant à Volkswagen d’étendre le champ de ses activités en Afrique par la création d’une usine de production d’envergure en cœur de l’Afrique du Nord.

La délégation du Groupe Volkswagen sera conduite par le membre du directoire de Volkeswagen Véhicules Utilitaires accompagné de responsables de très haut niveau, compte tenu de l’importance de la collaboration. Les modèles qui seront produits ont été choisis de manière stratégique et quatre unités de production assureront leur fabrication : la Golf d’abord, étant la voiture la plus vendue du leader allemand,  la SEAT Ibisa, la voiture préférée des jeunes algériens, la Skoda Octavia, la voiture administrative la plus prisée et enfin le Caddy, étant le modèle utilitaire favori de milliers d’entrepreneurs.

Notons enfin que les modèles qui seront produits en Algérie seront aussi commercialisés en Europe, preuve supplémentaire de la valeur du projet.


Lire aussi
  1. Auto: Essai comparatif entre la Peugeot 308 GTi la Volkswagen Golf GTI et la Honda Civic Type R
  2. LG fait son festival au golf de la Soukra
  3. Volkswagen Handball Challenge : Une compétition organisée par Ennakl Automobiles
  4. Rappel historique de 2,6 millions de véhicules Volkswagen et Audi pour défaut de fabrication
  5. Tunisie: Négociations avec Volkswagen pour la confiscation de la société Ennakl de Sakhr El Materi

Commentaires: