Societe

«Tunisie, dessine-moi ta révolution», exposition au Musée du Montparnasse (Paris) du 10 au 23 juin

Jean Digne, président du Musée du Montparnasse (Paris), en collaboration avec l’association Génération Jasmin, annonce, dans un communiqué, la tenue d’une exposition, du 10 au 23 juin, sur le thème de la révolution tunisienne du 14 janvier 2011.

Au programme, des artistes de divers horizons rassemblés pour illustrer et sublimer ce moment historique, des photographies, peintures et caricatures au parfum de liberté, la célébration d’une expression retrouvée.

Les dons collectés, ajoute le communiqué, serviront à financer la construction et l’aménagement d’une bibliothèque dans une zone défavorisée de Jendouba.

A travers cette initiative, précise le communiqué, Génération Jasmin veut promouvoir la culture et l’image de la Tunisie, et y soutenir l’éducation, garante des valeurs fondamentales de liberté et solidarité qui ont présidé à sa révolution.

L’association Génération Jasmin a été créée le 17 janvier 2011 pour accompagner les Tunisiens dans cette transition historique, afin de contribuer à la construction d’une Tunisie libre, digne et démocratique, lit-on dans ce communiqué.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut