Tunisie

“1.8 millions de manifestants”- Les propos du président de la République tournés en dérision

“1.8 millions de manifestants”- Les propos du président de la République tournés en dérision

Le député affilié au Courant Démocrate, Hichem Ajbouni a dénoncé aujourd’hui via un communiqué rendu public l’absence d’une  stratégie de communication au sein de la présidence de la République en référence aux faux chiffres annoncés par le président de la République, Kais Saied.

En effet, ce dernier a déclaré que  près de 1.8 millions de personnes ont participé à la manifestation pro-Kais Saied qui a eu lieu le 3 octobre 2021.

“Si j’étais à la place du président de la République, Kais Saied, j’aurais limogé toute l’équipe chargée de communication “, déclaré Ajbouni.

D’après le député l’équipe chargée de communication au sein de la présidence de la République s’est laissé piégé par les faux chiffres annoncés par des médias étrangers.

Notons que le président de la République, Kais Saied s’est montré hier via une vidéo publiée par la page de la présidence, réjoui du nombre des tunisiens qui sont descendus le 3 octobre 2021 à l’Avenue Habib Bourguiba pour soutenir les mesures exceptionnelles ainsi que pour exprimer leur soutien au chef de l’Etat.

Il a indiqué  que le nombre de manifestants s’élève à près de 1.8 millions alors que ces chiffres sont infondés et ne reflètent pas la réalité. Selon des sources sécuritaires, environ 7 000 personnes ont été présentes ce jour-là.

De nombreuses personnes influentes sur les réseaux sociaux ont abordé ce sujet notamment le chroniqueur, Haythem Mekki qui a estimé que la présidence de la République cherche les informations auprès de ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

De son coté, le journaliste Elyes Gharbi a publié un post  où il recourt à l’ironie pour mettre en avant les “chiffres gonflés” du président de la République en disant ” Il faut que je me dépêche, j’ai encore 1.8 millions de choses à faire”. 

Bien entendu, les ennemies politique de Kais Saied n’ont pas raté l’occasion pour s’attaquer à lui, le qualifiant du “président de la République Faceboocratique”

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut