102 hôtesses de l’air et stewards recrutés par deux compagnies étrangères

Cent deux hôtesses de l’air et stewards ont été recrutés par deux compagnies aériennes étrangères “Air Italy” et “Hi-Fly” (Portugal), a déclaré M. Hachemi Ben Abdallah, directeur général du centre de formation “International Airlines Crew (IAC)”.

Une cérémonie a été organisée, vendredi 23 septembre, à l’aéroport de Tunis-Carthage, à l’occasion du départ d’un groupe de 66 stewards et hôtesses de l’air vers Jeddah (Arabie Saoudite) où ils rejoindront leur lieu de travail à la compagnie “Air Italy”.

Des représentants du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi ont assisté à cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre du “Mois de l’emploi et du développement régional” qui vise à soutenir les efforts de l’Etat dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi et leur initiation à la vie professionnelle.

Le directeur de l’IAC a précisé que depuis le début de l’année, 186 hôtesses et stewards ont été recrutés par des compagnies aériennes étrangères (Italie, Emirats arabes Unis, Qatar, USA, Islande et Portugal).

Un nouveau concours pour le recrutement de stewards et hôtesses de l’air sera organisé, au siège de l’IAC, en novembre prochain, a annoncé M. Ben Abdallah.

Basé à Tunis et à Sousse, l’IAC assure chaque année la formation de 240 à 250 hôtesses de l’air et stewards. La durée de la formation varie entre six et neuf mois.

Source: TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com