A l’occasion du 10e anniversaire de la Révolution en Tunisie, le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, Michael R.Pompeo a adressé, dans un communiqué, ses félicitations au peuple tunisien.
Michael a mis en évidence les relations historiques et étroites entre les deux pays. Des relations fondées sur « un engagement commun en faveur des valeurs démocratiques et de la prospérité économique ».
En outre, il a évoqué le soutien de son pays à la Tunisie après la Révolution, en matière des droits des femmes et des minorités, la liberté d’expression, de création d’emplois à travers des projets socio-économiques.
Estimant que l’attribution du Prix Nobel pour le Dialogue et la Paix à la Tunisie, « témoigne du caractère du peuple tunisien ».
Le responsable a également indiqué que les collaborations entre les deux pays s’étendaient à la formation et l’accompagnement tout au long du processus électoral.
« Ensemble, nous faisons face aux défis mondiaux et nous nous battons fermement contre la menace du terrorisme. Nous restons déterminés à soutenir le peuple tunisien pour créer des emplois, impliquer le secteur privé et renforcer les institutions démocratiques et l’État de droit », a-t-il annoncé
Souhaitant « préserver les acquis de ces dix dernières années et travailler ensemble pour favoriser la prospérité économique dans toute la Tunisie ».
Laissez un commentaire