Politique

11 ans après le décès de Bourguiba : Commémoration avec saveur de liberté

Pour commémorer le 11e anniversaire du décès du Leader Habib Bourguiba, une cérémonie solennelle a été organisée, mercredi le 6 avril, au mausolée « El Bourguiba », à Monastir.

A cette occasion, le Président de la République par intérim Foued Mebazaa a déposé une gerbe de fleurs au pied du mausolée du Leader disparu.

Le Président intérimaire qui était accompagné du Premier ministre du gouvernement provisoire, M. Béji Caïd Essebsi et des membres du gouvernement, a récité la Fatiha à la mémoire de feu Habib Bourguiba.

Ont pris part à cette cérémonie plusieurs membres de la famille du président disparu, des personnalités nationales ainsi que d’anciens résistants et militants du mouvement de libération nationale.

M. Mebazaa a, ensuite, pris connaissance en compagnie du Premier ministre, des différentes composantes du musée aménagé dans l’enceinte du mausolée qui comporte des documents et des photographies qui retracent les étapes marquantes du parcours du Leader disparu, ainsi qu’un ensemble de ses objets personnels.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une foule immense de citoyens du gouvernorat de Monastir et des différentes régions du pays qui ont brandi le drapeau national et les portraits du Leader disparu, scandé des vivats à la gloire de la Tunisie et répété des slogans pour la liberté du peuple tunisien et des expressions de fidélité à l’ancien président Bourguiba.

Source :  TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut