Societe

16 candidates disputeront la couronne de Miss Tunisie 2016

miss-tunisie-di

Ce samedi le 17 septembre 2016, débutera le concours Miss Tunisie. Dans une conférence de presse, Aida Antar, présidente de l’association Tej qui organise l’événement, a exprimé avec beaucoup d’enthousiasme le programme du concours.

Les jeunes femmes, représentatives de différents gouvernorats, auront à passer par beaucoup d’épreuves. Présenter un projet caritatif dans le cadre d’un accord signé avec le ministère de l’éducation constituera la première étape du concours. Les candidates auront à participer à la réhabilitation d’une école se trouvant dans leur gouvernorat d’origine. Le projet vise essentiellement à faire prendre conscience à la future miss de son rôle social et économique en tant que personnage public.

La beauté, bien qu’étant un critère de base dans la sélection,  n’est pas le seul qui soit déterminant. Le charisme, la personnalité, les compétences communicatives et la culture générale sont tous aussi considérables. Les candidates auront à développer ces qualités et bénéficieront d’un coaching spécial sous forme de stage.

Notons que Miss Tunisie 2015 Marwa Heni a fini 21ème parmi les 127 candidates à « Miss Monde » qui s’est déroulé en Chine. Un classement qui est aussi honorable que prometteur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut