news

162 morts dans un séisme ayant frappé l’Indonésie

Partager

Au moins 162 personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées dans un tremblement de terre de magnitude 5,6 survenu lundi sur l’île indonésienne de Java, faisant trembler des gratte-ciels jusque dans la capitale Jakarta, selon un bilan actualisé lundi après-midi par les autorités. Dans la matinée, le chef de l’administration de la ville de Cianjur, en Java occidental, avait également fait état d’au moins 700 blessés.

“Des centaines, et même peut-être des milliers de maisons sont endommagées” par le séisme, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’administration de la ville de Cianjur (Java occidental). Au moins 300 personnes étaient traitées dans un seul hôpital de la ville.

Le tremblement de Terre, d’une magnitude de 5,4, s’est produit près de la ville de Cianjur, à quelque 100 kilomètres au sud de Jakarta, a indiqué l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS).

Les secousses ont fait trembler les immeubles et les toits de certains bâtiments se sont effondrés, selon des images diffusées par des médias locaux. Les secousses ont été ressenties jusque dans la capitale indonésienne selon des journalistes de l’AFP sur place.

Aucune victime ni aucun dégât important à Jakarta n’a été rapporté dans l’immédiat

Laissez un commentaire
Publié par
LM