A la une

17 décembre : Kais Saied devra dire ‘Merci’ à Maghzaoui, Rahoui, Hammami…

Partager

A quelques jours de la grande opération du 17 décembre 2021 chaque camp se mobilise et mobilise. Le chef de l’Etat, Kais Saied, l’artisan de cette affaire que tous les partenaires de la Tunisie attendent, pourra compter sur ces partis et organisations…

Le mouvement de la Tunisie en avant, le Courant populaire, Al Watad, le mouvement Echaâb, la Coalition Soumoud, le Front populaire et le collectif du travail progressiste ont pondu ce dimanche 12 décembre un communiqué pour dire tout le mal qu’ils pensent de la dernière sortie des pays du G7. Ils l’ont qualifié d’«ingérence étrangère claire et nette dans les affaires intérieures de la Tunisie». 

D’après les signataires de ce texte on est face à une tentative de ces nations d’imposer des diktats à la Tunisie, en l’obligeant à réintégrer «des parties corrompues et des terroristes». Ils accusent ces pays de vouloir revenir à la situation d’avant-25 juillet pour servir leurs propres intérêts, en piétinant la souveraineté de la Tunisie…

Les partis et les organisations invitent Kais Saied à adopter une attitude ferme et à prendre des décisions concrètes pour protéger la souveraineté du pays et stopper net les incursions des ambassadeurs étrangers dans les affaires de la Tunisie, notamment les émissaires du G7.

Laissez un commentaire