Environnement

17 millions de dinars pour moderniser les stations d’épuration de Zaghouan, El Fahs et Zriba

17 millions de dinars pour moderniser les stations d’épuration de Zaghouan, El Fahs et Zriba

    L’Office national de l’assainissement (ONAS) a annoncé l’allocation d’un budget de 17 millions de dinars pour la réhabilitation et la modernisation de trois stations d’épuration situées à Zaghouan, El Fahs et Zriba, dans le but d’améliorer la performance des installations et la qualité des eaux traitées.

    Selon le directeur régional de l’assainissement à Zaghouan, Mahmoud Hadhili, le projet comprend la rénovation des canalisations vétustes, la mise à niveau des équipements obsolètes et l’optimisation du fonctionnement technique des stations conformément aux standards environnementaux actuels.

    Hadhili a précisé que l’ONAS est en train de préparer l’appel d’offres pour le renouvellement des équipements de la station d’épuration de Zaghouan, afin d’améliorer la qualité de l’eau traitée et de la réutiliser pour l’irrigation agricole. Le coût des travaux est estimé à 6 millions de dinars, avec une capacité quotidienne de traitement d’environ 2 800 m³.

    En parallèle, 9 millions de dinars seront consacrés à la modernisation des stations d’El Fahs et de Zriba, dans le cadre d’un programme plus large visant à renforcer les infrastructures hydrauliques et à promouvoir la durabilité environnementale dans la région.

    Source : TAP
    Commentaires

    Que se passe-t-il en Tunisie?
    Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

    Top 48h

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    To Top