Societe

197 individus impliqués dans divers crimes arrêtés dans plusieurs régions du pays

Les campagnes sécuritaires renforcées menées par des unités de la sécurité intérieure et de l’armée nationale ont permis l’arrestation de 197 individus, au cours de la nuit du lundi à mardi, dans toutes les régions du pays.

Ils sont impliqués dans des crimes divers, notamment, des vols, des pillages de biens publics et privés, des agressions contre les unités de la sécurité et de l’armée avec jets de pierres et tentatives de dégradation de locaux de la sécurité et d’établissements administratifs.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur ajoute que, parmi ces arrestations, figurent, également, des personnes ayant enfreint le couvre-feu et les mesures d’interdiction de la circulation, ainsi que 56 individus en possession d’armes blanches.

Vingt-cinq personnes ont été arrêtées à la cité Ettadhamen, Mnihla et la Cité du 2 mars à Tunis, pour infraction au couvre-feu, tapage et désordre sur la voie publique, trafic de drogue et constitution de bandes de délinquants.

Le ministère de l’Intérieur indique, dans son communiqué, que 629 individus ont été arrêtés, au cours de la période allant du 5 au 9 mai, dont 88 ont commis des vols, 98 pour ivresse et tapage sur la voie publique, 164 recherchés, 58 pour avoir semé la terreur auprès des citoyens, 37 pour infraction au couvre-feu, 24 pour braquages, 24 pour avoir déclenché des incendies et 27 pour port d’armes blanches.

Par ailleurs, 50 agents appartenant à la garde nationale, à la sécurité publique et aux unités d’intervention, ont subi des agressions au cours des évènements survenus aux mois de mars et avril 2011. Le ministère de l’Intérieur précise que la plupart de ces agressions ont eu lieu dans les régions de Tunis, Sfax, Jendouba et Gabès.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut