2010 : 12 mois de prospérité du fixe de Tunisie Telecom

2009-2010 est l’année du fixe de Tunisie Telecom par excellence. Après une période de déclin à cause de l’apparition révolutionnaire de la téléphonie mobile en Tunisie, l’opérateur historique a parié de nouveau sur sa ligne filaire. D’ailleurs, le fait qu’Orange Tunisie opère sur le fixe est un autre stimulus pour que Tunisie Telecom propose des offres plus riches et qu’il sorte sa carte illimitée pour rendre au fixe sa compétitivité.

 

Ces promotions ont été lancées depuis 2009 en se basant principalement sur le principe de l’illimité, les réductions tarifaires et les bonus sur recharge:

L’illimité du national à l’international

La révolution de l’illimité avec les promotions ILLIMITEES date depuis le début de juin 2009 quand Tunisie Telecom a proposé l’illimité de tous les numéros Fixe vers tous les fixes sur tout le territoire tunisien, tous les soirs de 20h à 7h et toute la journée du Dimanche pour 5DT la semaine. La relance de l’illimité fixe était du 29/03 eu 31/05/2010 quand Tunisie Telecom a proposé 1DT=24H qui permet à ses clients de souscrire à la promo par jour, à leur convenance, pour 1DT/Jour seulement et appeler le Fixe sans compter.
Et pour la première fois à partir du 1er décembre et jusqu’au 22 décembre 2010, Tunisie Telecom a proposé une offre promotionnelle qui permet d’appeler en illimité tous les jours de 20h à 7h et toute la journée du dimanche l’international moyennant l’activation d’un forfait hebdomadaire disponible selon 2 formules :
– Forfait 10 DT/semaine pour appeler le fixe de la France.
– Forfait 20 DT/semaine pour appeler :
   – Le fixe de l'Europe : Les 27 pays de l'Union Européenne (y compris la France), ainsi que la Turquie, la Russie, Monaco, la Norvège, la Suisse, Bosnie Herzégovine, l’Andorre et les Iles Féroé.
   – Le fixe et le mobile de l'Amérique du Nord (le Canada et les États-Unis d’Amérique)
   – Le fixe et le mobile de l’Australie.

Les tarifs : Réductions et Bonus sur recharge.

Depuis le 15 Juillet 2009 des réductions tarifaire et des Bonus de recharge ont été proposés par Tunisie Telecom : la première était la réduction 50% : les clients du fixe résidentiel de Tunisie Telecom ont bénéficié d’une réduction sur l’international et appelé, la zone 2B (…) à moitié prix (0.125 DT/mn), tous les soirs de 20h00 à 7h00 du matin et tout le dimanche pour seulement 5DT pendant toute la période de la promo.

La deuxième réduction était avec les 100% de Bonus sur recharge quand Tunisie Télécom a récompensé ses clients du fixe et leur a offert 100% de bonus sur leurs recharges électronique supérieure ou égale à 5DT, avec une durée de validité du Bonus de 10 jours à partir de la date de la réalisation de l’opération de recharge. Cette promotion était aussi accessible à tout abonné prépayé ayant une ligne suspendue, sans avoir à payer la pénalité de rétablissement !

Encore plus, et pour une communication plus régulière et plus dynamique et pour offrir d’ample choix pour les clients du fixe, Tunisie Telecom a lancé deux nouveaux forfaits illimités pour le fixe :

L’Illimifree

En plus de la transparence et de la simplicité dans le calcul des coûts de communication. Ce nouveau forfait illimité offre plusieurs avantages aux clients : elle offre gratuitement le mois de souscription, des services CLIP-pour l’affichage numéro- et l’appel en attente. De plus, la redevance d’abonnement est incluse dans le forfait et des mois sont offerts pour tout paiement à l’avance.

L’Illimifix

Ayant les mêmes avantages que son homologue Illimifree, la facturation de l’Illimifix est mensuelle au lieu de trimestrielle. Les communications vers le mobile, l’international et les numéros spéciaux sont hors forfait et sont puisée dans le crédit mensuel versé chaque mois. Si le crédit est épuisé le client peut recharger à sa guise pour appeler ces destinations. Il bénéficie toujours de l’illimité Fixe.
Ces deux forfaits d’illimité s’inscrivent bien sûr dans la nouvelle politique tarifaire de Tunisie Telecom : plus simple et plus transparente
Pour les abonnées de l’ADSL, ces nouveaux forfaits illimités offrent des Avantages Double Play.

Pour d’ample information sur les réductions et les autres avantages du Double Play consultez le guide intitulé « Tunisie Telecom : le Double Play, le bénéfice 2en1 » dans notre Guide conso.

Encore plus, et au bénéfice du téléphone fixe, Tunisie Telecom introduit 3 nouveaux services: le transfert de solde, la conférence à 3, la notification d’édition de facture par e-mail. Vous retrouvez aussi ces services en détails dans notre Guide conso.


Il est bien clair que la concurrence vis-à-vis la téléphonie fixe en Tunisie est encore à sa première round et que le nouvel an nous dévoilera les nouvelles mesures et stratégies de Tunisie Telecom pour qu’elle garde son positionnement comme leader du marché du Fix face aux efforts de l’opérateur concurrent Orange de vulgariser son offre « Flybox ».

par: Med Ali Hached

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut