Société

24 nouveaux bus pour renforcer le transport public dans les régions dès le 19 mai

Partager

Le ministère du Transport a annoncé la signature d’une convention portant sur l’attribution de 24 nouveaux bus à un certain nombre de sociétés régionales de transport, avec une mise en service prévue pour le lundi 19 mai 2025.

Le ministère a précisé, dans un communiqué, que le gouvernorat de Mahdia bénéficiera de 6 bus destinés à la Société de Transport du Sahel, le gouvernorat de Siliana recevra également 6 bus pour la Société Régionale de Transport de Siliana, tandis que 6 bus seront envoyés au gouvernorat de Sidi Bouzid pour la Société Régionale « El Kawafel » de Gafsa. Le gouvernorat de Kébili, quant à lui, obtiendra 6 bus destinés à la Société Régionale de Transport de Gabès.

Le ministère a affirmé que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Président de la République, Kaïs Saïed, visant à développer le système de transport public collectif, désenclaver les régions et renforcer l’interconnexion entre les zones, conformément aux attentes des citoyens. Elle concrétise également la décision du ministre du Transport, Rachid Amri, annoncée lors de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple, tenue le mardi 13 mai 2023.

Le renforcement de la flotte de bus dans les régions concernées permettra d’améliorer les conditions de passage des examens nationaux, de mieux se préparer à la prochaine rentrée scolaire et d’assurer la saison estivale. Une approche étudiée a été adoptée, tenant compte de l’ampleur des besoins, de l’intensité de la demande et de l’importance des lignes concernées, afin de rétablir l’équilibre dans la carte du transport interrégional.

Le ministère du Transport souligne que ce lot n’est qu’une première étape dans une série de mesures correctives qui seront progressivement mises en œuvre dans le domaine du transport urbain et interurbain. Il est à noter que d’autres régions seront également renforcées prochainement.

Laissez un commentaire
Publié par
Yassine Atoui