Societe

29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage

Le plus ancien festival dédié au cinéma arabe et africain se tiendra cette année du 3 au 8 novembre. Récemment annoncé par Nejib Ayed, le directeur du festival, les projections de la 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage auront lieux dans différents espaces à Tunis, comme les nouvelles salles de la Cité de la Culture, mais aussi dans d’autres endroits de la capitale, afin d’éviter une affluence massive dans les salles de cinéma.

En outre, le directeur a précisé que « L’Irak sera l’invité d’honneur de cette édition 2018 en reconnaissance à la production, en constante évolution, depuis 2003 dans ce pays et en vue de faire connaitre ses jeunes réalisateurs auprès des professionnels du film ». Signalons aussi que l’Inde et le Brésil figureront parmi les grands invités de cette 29ème édition.

Imaginé par le cinéaste tunisien Tahar Cheriaa et organisé officiellement en 1966 en Tunisie, les Journées Cinématographiques de Carthage ont pour vocation de mettre en avant le cinéma d’Afrique subsaharienne et du monde arabe.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com