Economie

Le port de La Goulette va accueillir 4000 croisiéristes samedi

Plus de 4 000 touristes devant arriver à bord des deux navires de croisières Aida (Aida Cruises) et Eurodam (Holland America Line) seront samedi au port de La Goulette, après un arrêt de plus de 3 mois de l’activité des croisières vers la Tunisie.

Cet évènement est considéré, selon les organisateurs, comme étant le fruit des efforts déployés par les différentes parties concernées pour faciliter la reprise de l’activité des croisières et mettre en valeur la nouvelle Tunisie d’après la Révolution du 14 janvier 2011.

Il s’agit, également, de confirmer le retour de la sécurité dans le pays pour les armateurs et les professionnels à l’échelle internationale.

Les spécialistes estiment que la Tunisie est une destination privilégiée pour le tourisme de croisières en Méditerranée grâce à son infrastructure portuaire développée et sa proximité des ports concernés par le tourisme de croisières (Barcelone, Marseille, Gênes, etc.) en plus des sites archéologiques et historique dont elle dispose.

Les croisières sont devenues, aujourd’hui, un produit de plus en plus attractif pour les touristes. En 2010, près de 900 000 croisiéristes ont visité la Tunisie. Ce flux a généré, pour le pays, des recettes en devises estimées à 90 millions de dinars.

Ces touristes sont répartis entre Espagnols (40%), Italiens (30%), Anglais (10%), Allemands (10%) et d’autres nationalités (10%).

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut