Tech & Net

4ème saison d’Orange Fab Tunisie: Signature de nouveaux partenariats business entre Orange et les start-up accélérées

Orange Tunisie continue d’appuyer les start-up tunisiennes à travers son dispositif complet d’accompagnement de l’écosystème entrepreneurial : Avec 5 nouvelles start-up accélérées cette saison par Orange Fab Tunisie, ce sont au total 23 start-up qui ont bénéficié de ses services durant 4 saisons. Ces jeunes entrepreneurs ont ainsi vu leurs activités commerciales se développer au terme d’un programme d’accélération business qui a duré de 3 à 6 mois.

Pour cette quatrième cohorte, Orange Fab Tunisie a donc accéléré 5 start-up innovantes et qui opèrent dans différents secteurs :

Lamma – Appetito (Quick Commerce) : Une super App de quick commerce qui révolutionne le e-commerce, en proposant une livraison rapide en moins de 30 minutes pour plus de 2 000 produits, grâce à un réseau de dark stores et des entrepôts de proximité.

Wemove (Fitness) : Une marketplace fitness et de bien-être qui propose à ses utilisateurs un large choix de cours de sport (modèle pay as you go) dans un réseau de salles partenaires sur toute la Tunisie.

Wemove est une application téléchargeable sur IOS et Android qui vous permettra de faire tous les exercices de sport quand et où vous voulez.

Vous pouvez sélectionner le cours de sport que vous voulez suivre et le réserver en ligne. Nous avons profité des opportunités business qui nous ont permis de traiter avec Orange. Dans ce cadre, nous avons signé aujourd’hui deux contrats avec deux business units différentes relevant du groupe Orange Tunisie.

En effet, Orange nous a offert ses clients, ses collaborateurs et des use case qui nous permettront d’améliorer nos solutions” a déclaré Meriem Sellami, directrice et co-fondatrice de Wemove.

Majesteye (Deeptech IA) : Une start-up deeptech spécialisée en intelligence artificielle et en sciences des données. La solution permet de générer des modèles prédictifs en un temps record, avec l’objectif d’accompagner les entreprises à transformer leur vision en projet concret et accroitre par la suite leur chiffre d’affaires et/ou leurs parts de marché.

Les start-up agritech de cette saison 4, Moome, qui est une application mobile/web combinée à un collier connecté, dont l’objectif est d’aider les éleveurs de bovins à optimiser la gestion de leurs troupeaux en termes de reproduction et de prévention contre les maladies et Ezzayra, qui développe et intègre des produits technologiques (software, hardware et robotique) destinés aux agricultures, ont toutes deux bénéficié d’une accélération inédite. 

Ezzayra est une start-up qui digitalise l’activité agricole. On offre des outils pour permettre à l’agriculteur de travailler d’une façon basée sur la science, la data et les logiciels. Il y avait une collaboration très étroite avec les équipes d’Orange. Dès le premier contact, il y a eu un objectif très noble par ce que nous nous adressons à un marché d’agriculteurs immature donc il faut vulgariser la science. Pour atteindre cet objectif qui est l’éducation de l’agriculteur, il fallait développer des applications mobiles avec l’UTAP et Orange pour lui communiquer l’alerte météo, les prix de vente des produits, les based-practices et d’autres. Orange nous a facilité l’accès aux salons SIAMAP, Viva Tech, Change Now qui nous ont donné une visibilité extraordinaire. Elle nous a aussi fait bénéficier de plusieurs coachs de calibre international avec une ouverture sur l’Afrique” a ajouté Yasser Boudou, CEO de Ezzayra solutions au micro de Tunisie Numérique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut