Société

Tunisie – banlieue nord : Arrestation d’un élément takfiriste

Tunisie – banlieue nord : Arrestation d’un élément takfiriste

Dans le cadre de l’engagement à démasquer tous types de menaces qui pourraient avoir pour cible la sécurité et la paix du pays, l’unité nationale de recherches en crimes terroristes des services spéciaux, et après des investigations techniques approfondies, a arrêté un membre takfiriste résident dans la banlieue nord de la capitale et qui est en relation avec l’aile informative de l’organisation terroriste prohibée Ansar Chariaa.
Le suspect a reconnu être adepte de la pensée takfiriste depuis 2012 après avoir été influencé par un membre actif de ladite organisation dans la banlieue nord.
Il a également reconnu avoir été actif dans le domaine de la préparation et la conception des séquences vidéos qui prônent la pensée takfiriste, et font la propagande des activités du mouvement, puis de les envoyer à un membre en relation avec la terroriste « Fatma Zouaghi » (responsable de l’aile informative de l’organisation), et qui se charge dans un deuxième temps de les publier sur la page Facebook de l’organisation.
Le suspect a été transféré au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et le crime organisé, le juge en charge de l’affaire a émis à son encontre un mandat de dépôt en prison.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut