Monde

Libye: Rencontre de l’espoir entre Haftar et Al-Sarraj à Abou Dhabi

Une rencontre regroupe actuellement dans la capitale des Emirats arabes Unis, Abou Dhabi, le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’Entente nationale en Libye , Fayez Al-Sarraj et le maréchal Khalifa Haftar.

Ces frères ennemis libyens détiennent à eux eux seuls la clef de la solution politique à la crise qui secoue la Libye.

Organisée sous l’égide de Cheikh Zied Al Nahyane, prince héritier de Abou Dhabi et vice-chef du commandant suprême des forces armées des Emirats, cette rencontre vise à rapprocher les points de vue entre les deux principaux protagonistes en Libye.

Le processus politique en Libye et la mise en oeuvre de l’Accord politique censé instaurer une transition démocratique sur le principe d’un partage du pouvoir entre protagonistes libyens, est dans l’impasse butant sur le votre de confiance du Parlement au gouvernement d’Entente par la communauté internationale.

Basé à l’Est, le Parlement libyen qui est boycotté par une grande partie des députés de l’Ouest, est pris en otage par une minorité de parlementaires sous l’influence du maréchal Khalifa Haftar qui refuse de reconnaître le gouvernement d’Entente nationale.

On rappelle que l’Égypte avait tenté dernièrement de réunir Fayez Al-Sarraj et Khalifa Haftar au Caire mais cette tentative s’est soldée par un échec en raison du refus de Haftar de rencontrer Al-Sarraj.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut