Société

Tunisie: Sauvetage de 67 candidats à l’immigration clandestine dont des femmes et des enfants

Tunisie: Sauvetage de 67 candidats à l’immigration clandestine dont des femmes et des enfants

Des unités de la garde maritime et de la marine tunisienne ont réussi dans la nuit de dimanche soir à secourir 67 migrants clandestins au bord d’un bateau de fortune au large des îles Kerkennah.

Embarqués de la côte de Mahrès du gouvernorat de Sfax avec 11 enfant et 8 femmes, les migrants qui comptaient se rendre en Italie, ont voyagé dans de mauvaises conditions climatiques avec une houle de 40 nœuds.

En outre, la capacité de l’embarcation est de 20 personnes alors que 67 personnes âgées entre 1 et 42 ans issues des régions de Sfax, Tunis, Mahdia étaient à bord du bateau dont une famille de 6 membres avec 4 mineurs.

C’est grâce au SOS du capitaine du bateau des migrants que les unités de garde maritime et de la marine ont pu localiser l’embarcation et lui porter secours.

Le 8 octobre dernier une collision entre une embarcation de migrants transportant à sont bord plus de 90 personnes avec une frégate de la marine nationale au large de Karkennah, a entraîné la mort de 52 passagers dont les corps ont été repêchés et identifiés avant d’être remis à leurs famille  et 38 autres ont pu être sauvés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut