Politique

Tunisie: Béji Caïd Essebsi reçoit l’imam de la Sainte mosquée de la Mecque

Le président Béji Caïd Essebsi a reçu, vendredi 02 février 2018 au Palais de Carthage, Cheikh Dr. Saleh bin Abdallah bin Mohamed bin Hamid, imam et prédicateur de la Grande Mosquée Sainte de la Mecque et conseiller à la cour royale saoudienne, qui effectue une visite de travail en Tunisie du 1er au 5 du mois courant.

Le chef de l’Etat s’est félicité de la visite l’imam et prédicateur de la Grande Mosquée, soulignant l’importance de renforcer davantage les relations de fraternité ancienne et distinguées entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite.

Il a salué la coopération étroite entre les deux pays dans divers domaines, exprimant son appréciation pour l’attention du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdul Aziz et le prince héritier Son Altesse le Prince Mohamed bin Salman, pour renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines.

Pour sa part, le Cheikh Dr. Saleh bin Abdallah bin Hamid a transmis au président les salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et le prince héritier ainsi que ceux des savants de la Sainte Mosquée, et les souhaits sincères à la Tunisie et son peuple pour de nouveaux progrès et la stabilité.

Il a également salué l’importance, le prestige et l’influence de la Tunisie dans le monde islamique et ses riches caractéristiques culturelles islamiques, souligné la nécessité de renforcer davantage la coopération entre les deux pays, en particulier dans le domaine des affaires religieuses.

Ahmed Adhoum, ministre des Affaires religieuses, a participé à la rencontre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut