Monde

Libye : Trump s’entretient par téléphone avec Haftar sur la sécurisation des sources du pétrole

Le président des États-Unis, Donald Trump, s’est entretenu au téléphone avec le maréchal Khalifa Haftar, chef de l’armée nationale libyenne, sur la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des ressources pétrolières en Libye.

L’agence de presse Reurters a rapporté, citant la Maison Blanche, que la conversation téléphonique, qui a eu lieu lundi dernier, a porté sur les moyens d’établir un système démocratique indépendant en Libye.

Selon la même source, Trump a souligné le rôle de Haftar dans la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des ressources pétrolières en Libye.

La Maison Blanche a déclaré que l’appel téléphonique était intervenu un jour après que les Etats-Unis et la Russie aient rejeté une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu en Libye, pour le moment.

On rappelle que les affrontements se poursuivent près de Tripoli depuis le lancement le 4 avril par Haftar d’une opération militaire contre la capitale ayant fait jusqu’à présent, 213 morts, 1003 blessés et 24.000 déplacés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com