A la une

Tunisie – Quid des avions qataris et turcs qui atterrissent à Djerba pour ravitailler les milices de Tripoli ?

Tunisie – Quid des avions qataris et turcs qui atterrissent à Djerba pour ravitailler les milices de Tripoli ?

Les informations relatives à un supposé ballet incessant d’avions militaires qataris et turcs, qui déchargent de façon fréquente, depuis quelques jours, des armes et munitions au profit des milices islamistes de la région de Tripoli, se répètent et se font de plus en plus insistantes.

De sources proches du ministère de la Défense nationale, Tunisienumerique a appris qu’un seul avion militaire qatari a dû faire une escale technique à Djerba, il y a quelques jours. Son équipage ayant été directement conduit à un hôtel de la ville, et un cordon sécuritaire militaire a été mis en place autour de l’appareil sur le tarmac de l’aéroport de Djerba.

Les autorités militaires et celles de l’aviation civile sont formelles. Elles ont assuré qu’aucun  déchargement n’a eu lieu de la cargaison de l’avion, qui est reparti, après deux jours, pour poursuivre son périple vers le Nigéria, selon son plan de vol initial.

Les mêmes sources du ministère de la Défense se sont étonnées de telles rumeurs, se demandant pourquoi les avions qataris et turcs, s’ils existent, ne se poseraient pas, directement à Tripoli dont les aéroports sont fonctionnels et peuvent accueillir les appareils en toute sécurité, au lieu de « décharger à Djerba, et de faire face au casse tête d’acheminer les supposées armes jusqu’à la Libye.

Le ministère de la  Défense Nationale dément formellement le ravitaillement des milices islamistes de Tripoli, à partir d’avions turcs et qataris qui atterrissent à Djerba et supposent que ces rumeurs ont été attisées par les images fuitées de l’appareil qatari immobilisé sur le tarmac de Djerba durant deux jours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut