Société

Tunisie: Le gouvernement a autorisé le don de la Zakat par SMS aux villages enfants SOS

Tunisie: Le gouvernement a autorisé le don de la Zakat par SMS aux villages enfants SOS

La présidence du gouvernement a accepté la collecte les dons et les zakats via des SMS au profit des enfants des villages SOS, a annoncé l’Association tunisienne des villages d’enfants SOS dans un communiqué.

Pour participer, il suffit d’envoyer un SMS au 85510 pour tous les opérateurs. Cette opération s’étalera, en effet, sur trois mois à partir de ce samedi, 1er juin 2019.

L’association a expliqué que le SMS coûte 2,125 millimes répartis comme suit : 1700 millimes versés pour le compte des villages SOS et 425 millimes versés dans les caisses de l’Etat en tant que TVA et redevance sur les communications.

Selon le même communiqué, l’Association a salué les efforts fournis par les différentes parties pour faire aboutir cette initiative humanitaire visant à améliorer les ressources financières des villages SOS.

L’Association a remercié l’Instance nationale de la télécommunication, les trois opérateurs : Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange ainsi que la société de services Jet Multimedia qui ont accepté d’offrir des prestations à titre gratuit, en un temps record, pour servir cette cause.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut