news

Tunisie – AUDIO : La Zakat surtaxée : Explications du directeur de l’association des villages SOS

Tunisie – AUDIO : La Zakat surtaxée : Explications du directeur de l’association des villages SOS

Suite à la polémique suscitée par le contenu du SMS envoyé hier samedi, aux citoyens, les invitants à payer la Zakat de l’Aïd au profit des villages SOS stipulant que les sommes à verser devaient être grevées d’une taxe de 25%, le directeur de l’association des villages SOS en Tunisie, M. Fathi Maâoui, a bien voulu donner des explications à la rédaction de Tunisienumerique, déclarant que l’association n’arien à voir avec cette taxation, dictée par la loi de finances en vigueur dans le pays.

Il a déploré que cette loi de finances lèse les associations caritatives et autres, précisant qu’une seule dérogation a été accordée, l’année dernière, au profit de l’association Maram, pour la prise en charge des enfants atteints de cancer.

M. Maâoui a ajouté que l’association est en train de faire des interventions à tous les niveaux pour exonérer les dons de cette taxe, affirmant qu’il a confiance dans les membres du gouvernement et les représentants du peuple, pour lever cette « injustice », de façon à ce que les associations dont SOS, puissent bénéficier de tels dons.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut