Societe

Tunisie: Aïd El Fitr, le ministère du Transport dévoile un programme de dessertes additionnelles

Le ministère du Transport a prévu un programme de transport des citoyens pour la période allant du 31 mai au 11 juin 2019, à l’occasion des fêtes de l’Aid El Fitr.

Le département indique, dans un communiqué publié lundi, que la Société nationale du transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales du transport prévoient ce qui suit :

L’autorisation aux sociétés publiques d’effectuer des dessertes additionnelles sur toutes leurs lignes et d’autres lignes, selon la demande. Ainsi, la SNTRI assurera 6.595 dessertes régulières et 2.664 dessertes additionnelles, soit une hausse de 40% par rapport à la demande ordinaire et une offre de 463.000 sièges.

La SNCFT assurera 305 voyages réguliers et 25 autres additionnels, soit une offre d’environ 10.366 sièges.

Offre additionnelle :

  • Le dimanche 2, le lundi 3 et le mardi 4 juin la société régionale du transport de Bizerte effectuera l’ensemble des dessertes sur la ligne Tunis-Tabarka.
  • La société régionale du transport de Beja assurera tous les voyages sur les lignes Tunis-Testour, Tunis-Téboursouk, Tunis-Beja et Tunis-Tibar.
  • La société régionale du transport de Jendouba assurera tous les voyages sur la ligne Tunis-Jendouba.
  • La société régionale du transport de Nabeul assurera tous les voyages su les lignes Tunis-Bouarada, Tunis-Siliana, Tunis-Makthar, Tunis-Sbiba,Tunis-Rouhia, Tunis-Gaafour.
  • La société régionale du transport de Kairouan desservira les lignes Tunis-Kairouan, Tunis-El Ala et Tunis Oueslatia.

Par ailleurs, lit-on dans le communiqué, pas moins de 30 bus relevant de la société régionale du transport de Bizerte et celle de Nabeul ont été mobilisés en tant que parc de réserve. La TRANSTU a également été appelée à prévoir un tel parc, en cas de manque au niveau de l’offre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com