news

Tunisie – L’ambassadeur US se balade sur l’Avenue Bourguiba… Allez comprendre quelque chose!

Tunisie – L’ambassadeur US se balade sur l’Avenue Bourguiba… Allez comprendre quelque chose!

L’ambassadeur américain à Tunis, Donald Blome a publié, ce mercredi 3 juillet, via la page Facebook de l’ambassade, des photos de lui et de son épouse, en train de déambuler sur l’Avenue Bourguiba au centre ville de Tunis et même, à l’angle de la rue Charles de Gaulle, où il y a eu un attentat, il y a quelques jours. Une photo le montret en train de boire quelque chose à la terrasse  d’un café sur l’avenue, avec un petit commentaire où il remercie les forces de l’ordre tunisiennes pour leurs efforts afin de préserver la sécurité dans le pays.

Çà aurait pu se comprendre, comme un message rassurant de la part du représentant d’une grande puissance mondiale, dans le sens qu’il ne faudrait pas avoir peur en Tunisie qui, grâce à ses forces de l’ordre, est bien sécurisée, au point qu’un ambassadeur américain peut se promener dans les artères de la capitale, sans aucune inquiétude.

Or, le problème c’est que deux jours avant cette balade, le même ambassadeur a fermé ses locaux, pour « raisons sécuritaires ». Ce qui a créé une sorte de malaise chez tout le monde ou du moins, une partie du monde qui croit que les américains sont dans le secret des Dieux et que, s’ils ont fermé leur ambassade, c’est qu’ils sont bien renseignés et qu’il allait se passer quelque chose de grave, en Tunisie.

Ce n’est pas tout. Puisque, le même ambassadeur a récidivé, pas plus tard qu’hier, en annonçant que l’ambassade a décidé de reporter les festivités de la fête nationale américaines qui devaient se dérouler demain le 4 juillet, au mois de septembre.

Sans parler de la route qui longe l’ambassade américaine qui demeure fermée à la circulation automobile, depuis vendredi, lendemain des attentats.

Allez comprendre quelque chose à tout çà !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut