Sport

Championnats européens : Liverpool et Lyon démarrent forts

Dans sa guerre à distance annoncée avec Manchester City, Liverpool a frappé le premier. Et avec quelle force !  

Pour le match d’ouverture de la cuvée 2019-2020 du championnat d’Angleterre, les Reds n’ont laissé absolument aucune chance à Norwich, champion de D2 la saison passée. Une victoire nette, lourde (4-1), qui fait oublier la pré-saison en demi-teinte des hommes de Jürgen Klopp et montre que, même s’ils n’ont pas eu de renfort de poids cet été sur le marché des transferts, ils restent l’une des équipes les plus redoutables du continent. 

En première période, le champion d’Europe a plié la rencontre en passant quatre buts à Norwich. Malgré la réduction de l’écart des Canaries (4-1), les Reds ont outrageusement dominé pour le retour du Premier League. 

En France, l’Olympique Lyonnais a donné le coup d’envoi de la Ligue 1 avec la manière. 

L’OL s’est imposé face à l’AS Monaco (3-0), lançant parfaitement sa saison. Monaco peut déjà s’inquiéter. 

L’Olympique lyonnais pouvait difficilement rêver meilleure entame de Ligue 1. Le club rhodanien, avec des buts de DembeleDepay et Tousart, s’est imposé sur la pelouse d’une équipe de monégasque dépassée (3-0) et rapidement réduite à dix, suite de l’exclusion de Fabregas. Pour les débuts de Sylvinho comme entraîneur et de Juninho comme directeur sportif, tout s’est passé comme espéré pour l’Olympique lyonnais. Rapidement, les Gones ont mené au score. Puis, après l’exclusion de Cesc Fábregas, ils ont poussé comme ils le souhaitaient. 

Avec ce 3-0, ils font déjà passer un message à la Ligue 1, se positionnant comme un concurrent crédible au Paris SG cette saison. Monaco, pour sa part, reste sur ses standards de la saison dernière. En manque de solutions offensives et de fluidité au milieu du terrain, l’ASM devra vite recruter pour ne pas revivre l’enfer de la saison dernière. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut