Société

Tunisie: 73 opérations de contrebande déjouées et saisie de marchandises d’une valeur de 2,5 millions de dinars

Tunisie: 73 opérations de contrebande déjouées et saisie de marchandises d’une valeur de 2,5 millions de dinars

Du 27 octobre au 2 novembre 2019, les unités de la Garde nationale ont réussi, sur l’ensemble du territoire national, à contrecarrer 73 opérations de contrebande. La valeur des marchandises de contrebande saisies a été estimée à environ 2.495.000 dinars.

Un communiqué publié lundi par le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’au cours de cette période, 859 personnes recherchées ont également été arrêtées pour des affaires de droit commun.

En outre, 65 personnes ont été empêchées de franchir clandestinement les frontières terrestres dans le cadre de 16 opérations de migration illégale.

Les unités de sécurité ont également déjoué neuf opérations de franchissement illégal des frontières maritimes et arrêté 82 individus.

Au cours de la semaine écoulée, les unités ont saisi de 44 voitures et camions faisant l’objet d’un avis de recherche et environ 3 kg de cannabis, 350 comprimés psychotropes et 4 grammes de cocaïne. La valeur de ces médicaments et stupéfiants a été estimée à 57.000 dinars.

Par ailleurs, 14 fusils de chasse de calibre 12 et 16 mm et 212 cartouches de même calibre et un pistolet ont été saisis, a précisé le même communiqué du ministère de l’Intérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut