Sport

Ligue des champions : Une soirée décisive pour le Real Madrid

Ligue des champions : Une soirée décisive pour le Real Madrid

Le Real Madrid sera face à une mission délicate ce soir lorsqu’il recevra le Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions. 

Le choc que toute le monde attend ! Mardi 26 novembre à 20h00 (heure tunisienne), le Paris Saint-Germain se déplace en Espagne pour affronter le Real Madrid, au stade Santiago Bernabeu, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. 

Le Real Madrid de Zinedine Zidane sera obligé de remporter une victoire qui s’annonce un peu difficile, pour éviter les mauvaises surprises. Actuellement deuxième du groupe A avec 7 points, les coéquipiers d’Eden Hazard doivent éviter un match nul ou une défaite. En cas d’un faux pas, les “Merengues” peuvent être dans une situation grave si le Club Bruges bat les turcs de Galatasaray. 

Un nul pour le Real et une victoire pour Bruges ce soir sera le synonyme d’une différence entre les deux équipes de 3 points en faveur de “Merengue”, mais cela ne suffira pas à assurer la qualification des Madrilènes pour les huitièmes de finale. Si le club belge dominait le Real Madrid en dernière journée, le club espagnol serait hors de la compétition dès la phase de poules pour la première fois de son histoire. 

Mais les protégés de Zidane ont retrouvé des couleurs après un début de saison très compliqué. Le club espagnol n’a plus perdu la moindre rencontre depuis le 18 septembre et un déplacement… à Paris (0-3) ! L’attaquant français Karim Benzema est, quant à lui, en très grande forme avec déjà 10 buts inscrits cette saison en championnat. 

Coté parisiens, le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, devrait toutefois aligner son équipe type afin d’assurer la première place du groupe A. Dans les buts, l’ancien madrilène Keylor Navas sera le patron d’une défense composée de Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Juan Bernat et Thomas Meunier. Au milieu de terrain, Marquinhos épaulera Idrissa Gueye et Marco Verratti. 

Mais c’est en attaque que Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand du club de la capitale, va devoir faire des choix. Ils sont cinq stars pour seulement trois places : la pépite Kylian Mbappé, préservé ce week-end face à Lille (2-0), la superstar brésilienne Neymar de retour de blessure, Angel Di Maria, meilleur joueur parisien depuis le début de la saison, Mauro Icardi, en très grande forme actuellement et Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain mais en grande difficulté ces dernières semaines. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut