Sport

Ligue des champions : L’Espérance de Tunis veut confirmer

Ligue des champions : L’Espérance de Tunis veut confirmer

Auteur d’une belle entame de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, l’Espérance Sportive de Tunis veut confirmer, à l’occasion de la réception de la JS Kabylie, ce vendredi (20h00). 

Les protégés de Mouiine Chaabani auront cette fois une mission à achever lors de la confrontation face aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie, pour le compte de la deuxième journée de la C1. 

Après une première sortie réussite au Maroc, les Espérantistes viseront à enchaîner pour que les dés soient jetés dès le début en vue d’entrer en lice en paix dans la Coupe du monde des clubs, après neuf jours. 

À cette occasion, le staff technique de l’EST peut enfin pousser un soupir de soulagement puisque le rang sera renforcé par un joueur très important. Absent durant la rencontre du Raja en raison de blessure, le capitaine de l’équipe, Khalil Chammam a enfin quitté l’infirmerie et pourrait reprendre sa place dans la charnière centrale de la ligne défensive. Même cas pour l’Algérien Bilel Ben Salha qui peut retrouver les terrains. Toutefois, la logique veut que Chaabani et ses adjoints ne changent pas une équipe qui gagne en préservant le même schéma tactique adopté contre le Raja depuis une semaine. 

Le retour de l’infatigable Fousseney Coulibaly et Mohamed Ali Yaakoubi a stabilisé l’arrière-garde Espérantiste alors que l’attaquant, Ibrahim Ouattara s’est montré diablement efficace avec deux pions de couloir Badri et Houni en forme. Chaabani pourrait compter sur un effectif au grand complet.  

Une pensée au Mondial  

Dans neuf jours, l’Espérance de Tunis affrontera les Saoudiens d’Al Hilal pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2019. Avec la réception de la JS Kabylie, les “Sang et Or” ne pourront pas s’empêcher de penser au Mondial. Ils sont donc appelés à ménager leur effort pour réussir leur première sortie et faire mieux que les fois précédentes. 

Un point de presse attendu 

En prévision de cette rencontre, le coach Mouiine Chaabani tiendra ce jeudi un point de presse qui débutera à (19h00) et aura lieu à la salle des conférences du stade de Radès. Chaabani sera accompagné à cette occasion par l’un de ses joueurs. 

On connait l’arbitre  

La rencontre de la formation espérantiste qui l’opposera aux algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie sera dirigée par l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye.  

Les arbitres assistants seront El Hadji Samba et Nouha Bangoura. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut