Sport

Coupe du monde des clubs : Mouiine Chaabani dévoile les raisons de la défaite contre Al Hilal

Coupe du monde des clubs : Mouiine Chaabani dévoile les raisons de la défaite contre Al Hilal

L’entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis, Mouiine Chaâbani, a confirmé que son équipe avait fait un bon match contre le Club saoudien d’Al Hilal en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, mais le champion d’Asie s’est imposé grâce aux performances de ses joueurs étrangers.

Hier, l’Espérance de Tunis a été éliminée face à Al Hilal sur le score de (1-0) grâce au but de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis.

Chaâbani a déclaré: “Nous avons présenté ce qui était exigé de nous et dans l’ensemble, la défaite par un seul but n’est pas mal et cela ne diminue pas la valeur de mes joueurs.”

En réponse à une question sur l’élimination successive des clubs africains contre les champions asiatiques dans la Coupe du monde des clubs ces dernières années, il a déclaré: “La raison est simplement la différence de capacités financières entre les clubs asiatiques et africains”.

“Tout le monde sait que les équipes asiatiques recrutent les meilleurs joueurs en grande quantité et de mon point de vue, sans la présence de joueurs étrangers, le brassard aurait été au moins égal”, a poursuivi l’entraîneur de l’Espérance.

Chaâbani a confirmé que le gardien saoudien Abdullah Al-Mayouf avait sauvé son équipe de concéder des buts, surtout quand il avait retiré le ballon de la ligne de but.

Chaâbani a conclu: “Je pense que les joueurs étrangers d’Al-Hilal ont fait la différence, notamment le Français Gomis qui a bouleversé la rencontre en faveur de son équipe en seconde période”.

Pour rappel, l’EST affronte le mardi prochain les Qataris d’Al Sadd pour la 5e place du mondial des clubs 2019.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut