Politique

Tunisie: Iyadh Elloumi désigne celui qui a ordonné l’exclusion de Qalb Tounes du gouvernement

Le dirigeant au sein du parti Au cœur de la Tunisie, Iyadh Elloumi a affirmé vendredi 24 janvier 2020, que le président de la République, Kaïs Saïed a démontré aujourd’hui sa volonté d’exclure Qalb Tounes de la coalition gouvernementale, et cela a été révélé par les déclarations du chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh, qui a explicitement déclaré que le parti Au cœur de la Tunisie est à hors des consultations concernant le gouvernement.

Il a ajouté: “Fakhfekh a choisi de nous exclure sur ordre du président de la République et nous ne voterons pas pour une personne qui choisit de nous exclure, mais en même temps, nous espérons qu’il aura une ceinture politique confortable au Parlement”.

Elloumi a affirmé qu’il n’y avait aucun problème pour son parti de rester dans l’opposition, tout comme comme cela ravive la clarté des déclarations d’Elyès Fakhfekh et cela était évident lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

“Le président de la république a imposé sa vision et s’est écarté de la Constitution et nous sommes rentrés dans un système présidentiel unifié et manquons de transparence … Kaïs Saïed nie que le gouvernement soit le sien mais il l’est”, a-t-il martelé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut