Sport

Ligue 1 : L’Espérance de Tunis Champion d’automne 

Ligue 1 : L’Espérance de Tunis Champion d’automne 

L’Espérance Sportive de Tunis a décroché aujourd’hui le titre honorifique de champion d’automne de Ligue 1 après avoir battu le Croissant Sportif Chebbien (1-2).

Dans le cadre d’un match en retard de la 10ème journée, l’Espérance de Tunis n’a pas raté l’occasion  de conforter sa première place avant la réception de son dauphin l’US Monastir la semaine prochaine en clôture de la phase aller du championnat. 

Dès les premiers moments, les poulains de Mouiine Chaabani ont choisi de jouer l’attaque pour provoquer un penalty à la 14ème minute. Mais le tir central de Kouamé Bounsu a trouvé un grand Ali Kalai. 

Après deux occasions ratées par la nouvelle recrue, Mohamed Ali Ben Hamouda, l’attaquant Ibrahim Ouattara a ouvert le score sur une superbe reprise de la tête, un corner joué à deux entre lui et Fedi Ben Choug. 

En deuxième mi-temps, les locaux n’ont attendu que quelques secondes pour égaliser la marque par Jilani Abdessalem qui a exploité une déviation de la tête de l’un de ses coéquipiers en adressant un tir croisé. 

Pour le reste du match, le jeu a été bien équilibré mais Les Espérantistes ont attendu jusqu’à la dernière minute pour ajouter le deuxième but par Ben Choug qui a bien exploité un centre de la droite de Kouamé pour tromper le gardien adverse. 

Ce succès fixe l’EST à la première place avec 34 points remportant le titre honorifique de champion d’automne, alors que le CSCH reste gelé à la 9ème place avec 14 points. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut