news

Tunisie – Abbou fait la cour à Elyes Fakhfakh et lui promet de ne pas lui faire de faux bonds

Tunisie – Abbou fait la cour à Elyes Fakhfakh et lui promet de ne pas lui faire de faux bonds

Le secrétaire général du courant démocratique, Mohamed Abbou, a annoncé, ce vendredi soir, sur le plateau d’une chaine TV, qu’il ne voit aucun problème pour travailler avec Elyes Fakhfakh, qui n’est ni l’homme du président Saïed, ni proche de Tahya Tounes.

Il a ajouté que Fakhfakh est un ami du courant démocratique, qui est prêt à collaborer avec lui, lui promettant qu’il ne lui fera pas de faux bond, en allusion au retournement qu’ils ont opéré face à Habib Jemli, dernièrement. Il lui a, même, juré qu’il ne va pas revendiquer le ministère de l’intérieur, pour ne pas lui mettre la pression et pour lui témoigner de leur bonne volonté.

Abbou a ajouté que c’est Ennahdha qui est en train de mettre de la pression sur Elyes Fakhfakh, car il a été désigné par Kaïs Saïed, ce qui ôte aux islamistes leur pouvoir absolu. Il a précisé qu’Ennahdha veut imposer à Elyes Fakhfakh des choses qu’il n’a pas envie de faire, comme l’intégration de 9alb Tounes au gouvernement, ajoutant que le courant démocratique ne voit pas d’un bon œil cette volonté de coalition entre Ennahdha et 9alb Tounes, qui va conduire à limiter les possibilités d’obtention de portefeuilles ministériels pour le courant démocratique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut