A la une

Tunisie – Coronavirus : C’est le peuple qui va trinquer, et en plus, on va lui faire porter le chapeau

Tunisie – Coronavirus : C’est le peuple qui va trinquer, et en plus, on va lui faire porter le chapeau

Çà commence à chauffer sur le plan de l’épidémie du coronavirus, en Tunisie. Il semble bien que le gouvernement ou du moins les autorités en charge du dossier, soient complètement dépassés par l’ampleur du problème, mais surtout par leur incompétence. Sinon, comment peut-on concevoir que le ministre de la Santé, ne connaisse pratiquement rien à la maladie et qu’il ne fasse pas la différence entre un patient guéri de celui qui ne présente pas de complications majeures. Le meilleur, est que ce ministre est médecin. Il devrait connaitre par cœur son dossier et maîtriser à la perfection son sujet.

Ce qui n’est, malheureusement, pas le cas. Pas seulement, sur le volet technique du dossier, puisqu’il en ignore aussi cruellement le côté financier. Il a avancé que son département a épuisé le budget alloué par l’Etat à la lutte contre cette maladie, avant de se rétracter et de recourir à la sempiternelle formule magique de « On a sorti ses propos de leur contexte » !

Et dire que ces décideurs veulent que les citoyens leur fassent confiance et les suivent, les yeux fermés. Or, avec l’accumulation de tous leurs dérapages, il serait difficile de demander aux citoyens, pareille chose, sachant qu’il s’agit de leur santé et de celle de leurs enfants.

Avec une équipe aussi “brillante” en charge de la lutte contre ce fléau, le tunisien est quasiment assuré qu’il va trinquer. Il est convaincu que ce gouvernement, avec ses balbutiements et ses couacs, ne va pas pouvoir lui être d’un grand secours. C’est presque résigné que le tunisien attend la suite des événements.

Le meilleur dans toute cette histoire reste à venir. Car tel que çà se présente, ces personnes incompétentes vont se désengager de leurs responsabilités, en les faisant endosser aux citoyens. En effet, apparemment convaincus de leur prochain échec, les responsables en charge de la riposte à l’épidémie commencent, dès à présent, à crier sur les toits que la faute est imputable au citoyen est indiscipliné et qui fait n’importe quoi, car il n’a pas confiance en ses responsables.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut