Sport

Ligue 1 : Retour sur le parcours de l’Espérance de Tunis après 16 journées

Pendant que la Ligue 1 est à l’arrêt, coronavirus oblige, Tunisienumérique vous propose de faire un retour sur le parcours de chaque équipe après 16 journées.

Commençons par le leader du classement, l’Espérance Sportive de Tunis, qui compte 44 points à la première place, devançant son dauphin, le Club Sportif Sfaxien de 10 points.

Sans faute depuis le début de la saison, l’Espérance de Tunis a remporté 14 victoires avec deux nuls. Il reste le seul club imbattable jusqu’ici.

Il faut remonter au 15 juin 2019 pour voir la trace de la dernière défaite des Sang et Or en championnat face au Club Athlétique Bizertin (1-2) lors de la dernière journée de la saison précédente.

Car la recette de la victoire comporte des ingrédients beaucoup plus rares, l’EST compte la ligne offensive la plus efficace en signant 32 buts contre 7 encaissés, pour être la deuxième meilleure défense derrière le Club Africain (5 buts encaissés).

Seul le Stade Tunisien qui a resté vierge face à l’avant-garde Espérantiste où il a réussi à arracher un nul (0-0) face au coéquipiers de Moez Ben Cherifia, pour le compte de la 8ème journée.

Le club de Bab Souika a réalisé 7 succès lors de 8 matchs disputés sur la pelouse du stade de Rades, avec un nul face à l’US Tataouine (1-1). Mêmes statistiques réalisées à l’extérieur.

Les Rouges et Jaune pourraient remercier leurs attaquants qui ont été à l’origine de 18 buts marqués avec 9 réalisations pour les milieux de terrain et 4 pour les défenseurs.

Malgré son départ lors de mercato hivernal, Anice Badri reste jusqu’au présent le meilleur buteur de l’équipe avec 6 buts.

Voici les buteurs de l’équipe:

Anice Badri 6 buts;
Hamdou Elhouni 4 buts;
Fedi Ben Choug 4 buts;
Ibrahima Ouattara 3 buts;
Taha Yassine Khenissi 3 buts;
Fousseny Coulibaly 2 buts;
Mohamed Ali Yaakoubi 2 buts;
Mohamed Ali Ben Romdhane 1 but;
Raed Fedaa 1 but;
Abderraouf Benguit 1 but;
Iheb Mbarki 1 but;
Elyes Chetti 1 but;
Billel Bensaha 1 but;
Haythem Jouini 1 but.

À domicile, l’Espérance a inscrit 21 buts contre 5 encaissés alors que l’équipe a signé 11 buts à l’extérieur en encaissant 2 buts seulement.

L’équipe tunisoise a réalisé la série la plus longue des victoires consécutives en remportant 7 succès d’affiliée face à l’ES Métlaoui, la JS Kairouan, l’AS Soliman, l’Etoile du Sahel, le Club Africain, le CS Chebba et l’US Monastir.

La victoire la plus large de cette saison a été contre les Aghlabides de Kairouan où les coéquipiers de Hamdou Elhouni se sont amusés (7-1) dans le cadre de la dernière journée de la phase aller.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut