Monde

PHOTO: Une infirmière russe grondée pour avoir porté un bikini sous une robe transparente dans la zone rouge de covid 19

Une infirmière russe travaillant avec les malades du Covid 19 a été verbalement réprimandée pour avoir porté un bikini sous une blouse de protection transparente tout en soignant les patients, a rapporté mardi la presse locale.

L’infirmière de la région de Toula, au sud de Moscou, a acquis une renommée instantanée sur Internet. Une photo la montrant en train de faire le tour dans le costume provocateur avec un patient âgé regardant en arrière-plan est devenue virale en moins de 24 heures.

Les médias locaux ont rapporté qu’elle avait enfilé un bikini sous sa robe car «il fait trop chaud dans l’équipement de protection [pour les vêtements]». Le journal gouvernemental Rossiiskaya Gazeta a rapporté que l’infirmière anonyme travaille dans la zone rouge de l’hôpital de district avec les patients atteints de coronavirus.

“Les hommes du service n’avaient rien contre la tenue du médecin”, a rapporté le site Newstula.ru, citant une personne anonyme qui a partagé la photo.

Pourtant, le département de la santé de la région de Tula “a pris des mesures disciplinaires sous forme d’une réprimande” contre l’infirmière “pour avoir enfreint le code vestimentaire”, a rapporté le centre de distribution plus tard dans la journée.

Les autorités ont également eu une «conversation explicative» avec ses collègues sur les exigences relatives aux vêtements hygiéniques et à l’apparence extérieure et ont renforcé les contrôles sur les membres du personnel responsable des EPI (équipement de protection individuelle).

Pendant ce temps, le médecin activiste Anastasia Vasilyeva a accusé les employeurs de l’infirmière d’avoir délivré EPI de mauvaise qualité aux médecins.

“Vous pouvez voir sur l’image qu’elle portait une sorte de combinaison en plastique”, a déclaré Vasilyeva, “Un costume anti-peste ne doit pas être transparent et doit être fait dans un tissu complètement différent.”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut