A la une

Tunisie – VIDEO : Imed Ben Halima appelle à assigner Rached Ghanouchi à la résidence surveillée

Tunisie – VIDEO : Imed Ben Halima appelle à assigner Rached Ghanouchi à la résidence surveillée

L’activiste politique et avocat, Imed Ben Halima a publié, ce soir sur sa page Facebook, une séquence vidéo dans laquelle il appelle à assigner le président d’Ennahdha et de l’ARP, Rached Ghannouchi à la résidence surveillée. Il a expliqué que, de par la loi de l’Etat d’urgence, actuellement en vigueur dans le pays, il est possible au pouvoir exécutif de mettre n’importe quelle personne, qui qu’elle soit, en résidence surveillée, sans qu’elle ait commis un crime, mais juste parce qu’on juge que cette personne met en péril la sûreté et l’intégrité de l’Etat.

Ben Halima a expliqué qu’avec ses dernières déclarations, son coup de téléphone à Fayez Sarraj et sa prise de position dans le conflit libyen, en faveur des « milices terroristes armées de Tripoli », Gannouchi a, aux yeux d’Imed Ben Halima, met l’Etat tunisien en péril, et l’expose à une guerre avec la Libye et, surtout, les ressortissants tunisiens en Libye, exposés à la colère du peuple libyen frère. De ce fait, il appelle le ministre de l’Intérieur à remplir son devoir et d’assigner Rached Ghannouchi à la résidence surveillée. Ben Halima a expliqué qu’il n’est pas possible à Ghannouchi de se cacher derrière l’immunité parlementaire, puisque celle-ci n’est valable qu’en cas de poursuites judiciaires, ce qui n’est nullement le cas dans l’assignation à résidence surveillée.

Ben Halima a appelé l’armée nationale libyenne et les patriotes libyens à ne pas considérer que les propos de Ghannouchi et les prises de position des islamistes représentent l’opinion générale des tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut