Sport

Jeux olympiques de Tokyo : les lutteurs tunisiens reprennent les entraînements le 4 juin

Jeux olympiques de Tokyo : les lutteurs tunisiens reprennent les entraînements le 4 juin

Les 14 lutteurs qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo retrouveront, dans une semaine, le chemin des entraînements.

A l’instar des autres sports individuels, les équipes nationales de lutte reprendront les exercices progressivement. C’est à partir du 4 juin, soit dans une semaine exactement, que les 14 lutteurs d’élite qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 retrouveront le chemin des entraînements. Il y a la sélection nationale féminine conduite par la championne Maroua Amri et composée de Sarra Hamedi, Siwar Boussetta, Lilia Majeri, Faten Hammami et Zeineb Seghaier.

La sélection nationale masculine est composée de 8 garçons, en l’occurrence Ayoub Barraj, Maher Ghanemi, Haithem Dakhlaoui, Farouk Jelassi, Slimane Nasser, Amjed Moafaa, Amine Guennichi et Aziz Landoulsi. Le 15 juin ce sera au tour du reste de l’équipe nationale seniors et les meilleurs athlètes de l’équipe nationale juniors de reprendre les entraînements. Ils seront au nombre de 15 lutteurs.

Deux semaines après viendra le tour des jeunes au nombre de 21 athlètes appartenant aux équipes nationales cadets et cadettes de reprendre du service. Chaque catégorie s’entraînera à part. Les entraînements auront lieu au départ en plein air et seront axés sur le volet physique avant d’entamer la deuxième phase de préparation qui se déroulera dans la salle de lutte de la Cité des jeunes d’El Menzah. Les entraînements en salle seront répartis en groupes de 5 lutteurs encadrés par deux entraîneurs, et ce, pour des exercices techniques et de musculation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut