Monde

Libye: L’ONU annonce l’acceptation de la reprise des pourparlers pour un cessez-le-feu par les parties en conflit

Libye: L’ONU annonce l’acceptation de la reprise des pourparlers pour un cessez-le-feu par les parties en conflit

Le gouvernement de l’Accord national dirigé par Fayez al-Sarraj et l’Armée nationale libyenne du maréchal Khakifa haftar ont accepté la reprise des pourparlers militaires pour un cessez-le feu, a annoncé lundi soir la Mission d’Appui des Nations unies en Libye (MANUL).

Ces pourparlers sous la supervision de l’ONU, se déroulent dans le cadre d’une commission militaire mixte 5+5 formée de 5 officiers de l’armée régulière de chaque camp pour discuter d’un projet de cessez-le feu permanent en Libye.

Une acception de nature à sortir de l’impasse politique qui dure depuis plusieurs mois en Libye, débouchant sur une hausse de la tension et des affrontements armés entre les deux camps.

On rappelle que depuis le soutien de la Turquie au gouvernement de l’Accord en Libye, le camp de Haftar appuyé par les Emirats, l’Egypte et la Russie ont subi des défaites avec l’expulsion de plusieurs villes dans l’ouest du pays et la perte de la base aérienne stratégique d’al-Wattiya près de la frontière avec la Tunisie.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut