Sport

Ligue des champions de l’UEFA : C’est l’heure de la reprise ! 

Ligue des champions de l’UEFA : C’est l’heure de la reprise ! 

Les amateurs de foot auront un grand rendez-vous ce week-end à l’occasion de la reprise de la Ligue des champions de l’UEFA. 

C’est donc la grande reprise de la Ligue des champions ! Les quarts de finales de la C1 débuteront le mercredi 12 août, mais il reste quelques huitièmes de finale à disputer avant. 

Les clubs entament le sprint final avant la reprise de la Ligue des Champions. Le “final 8” de la compétition sera lancé le mercredi 12 août. Avant cela, quelques huitièmes de finales retour restent à disputer. 

Vainqueur (1-0) face à la Juventus de Turin au Groupama Stadium le 26 février, l’Olympique Lyonnais devra confirmer l’exploit en se qualifiant, à Turin, le vendredi 7 août lors du huitième de finale retour. Les doubles confrontations Real Madrid-Manchester City, Bayern Munich-Chelsea et FC Barcelone-Naples ont elles aussi été interrompues par la crise sanitaire. Les matchs retour se disputeront les 7 et 8 août. 

Le PSG ouvrira le bal des quarts de finale, probablement sans Kylian Mbappé, avec un match à élimination direct contre l’Atalanta Bergame, le mercredi 12 août à 21h. Suivront le RB Leipzig et l’Atético de Madrid, qui s’affrontent le lendemain à la même heure. Les deux vainqueurs de cette rencontre se retrouveront en demi-finale, le mardi 18 août. 

L’équipe qui sortira qualifiée du match retour Chelsea-Bayern sera confrontée, le vendredi 14 août, soit à Naples soit au FC Barcelone. Le vainqueur de Lyon-Juventus devra quant à lui se défaire du Real Madrid ou de Manchester City, le samedi 15 août. Les clubs qualifiés de cette partie très incertaine du tableau se retrouveront ensuite pour une demi-finale le mercredi 19 août.  

La finale de cette édition très particulière de la Ligue des Champions se disputera le dimanche 23 août, clôturant ce mini-tournoi de moins de deux semaines.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut