Politique

Tunisie: Transport et stockage des matières dangereuses, recommandations du gouvernement

Tunisie: Transport et stockage des matières dangereuses, recommandations du gouvernement

Un conseil ministériel restreint qui s’est réuni, mardi 11 août 2020, a décidé de former un comité national chargé du transport et du stockage des matières dangereuses, comprenant toutes les intervenants dans ce domaine, et de le charger de préparer un rapport sur la question dans un délai de 3 semaines.

Le conseil a également décidé d’activer les comités régionaux mixtes pour surveiller le transport et le stockage des matières dangereuses.

Le chef du gouvernement intérimaire, Elyès Fakhfekh, a recommandé que la plus grande vigilance et les précautions soient prises dans le transport et le stockage des matières dangereuses, soulignant l’importance de la question de l’élimination, du transport et du stockage des matières dangereuses, compte tenu de ce qui s’est passé récemment au Liban après l’explosion qui a secoué le port de Beyrouth, qui a entraîné d’énormes pertes humaines et matérielles.

Le Conseil ministériel a recommandé que la plus grande importance soit accordée au suivi des circuits de distribution des matières dangereuses et des enquêtes en temps réel pour tous les acteurs de ce secteur en termes de transport, de stockage et d’exploitation, afin d’éviter tous les problèmes pouvant survenir du fait de la négligence et de l’indolence.

Le Conseil a également souligné la nécessité de faire preuve de rigueur et de vigilance dans l’application de la loi dans ce domaine et de contrôler le degré de conformité avec les normes adoptées dans les procédures d’assurance et l’octroi des licences de transport, de stockage et d’exploitation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut