Sport

FC Barcelone : Lionel Messi refuse d’effectuer son test de reprise

FC Barcelone : Lionel Messi refuse d’effectuer son test de reprise

Lionel Messi a informé le FC Barcelone qu’il ne se soumettrait plus aux tests contre le Coronavirus puisque son contrat s’est achevé.. Une manière de considérer, aussi, qu’il est libre de partir dans un autre club.

Lionel Messi franchirait une nouvelle étape dans son bras de fer avec le Barça ce matin, alors que les joueurs de l’équipe première sont convoqués au centre d’entraînement pour se soumettre aux tests PCR de la Liga.

Attendu ce dimanche comme l’ensemble de l’effectif pour passer des tests contre le Coronavirus, Lionel Messi a informé ce samedi soir qu’il ne se présenterait pas la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

Ces tests sont obligatoires pour vérifier que les joueurs ne sont pas infectés par le Coronavirus alors que le premier entraînement dirigé par Ronald Koeman est programmé pour ce lundi.

Messi considère, par cette décision, qu’il n’est plus sous contrat avec le Barça et qu’il n’a pas à se soumettre à ces tests.

Derrière cette décision, il y a aussi, pour Messi, la volonté de montrer qu’il est libre de s’engager dans un autre club sans l’accord du Barça… et surtout sans le paiement d’une indemnité de transfert.

Jusqu’à présent, ni Messi ni Bartomeu, le président du club, n’ont parlé publiquement de la question, bien que le premier devrait le faire bientôt.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut