Economie

Tunisie: L’UTICA appelle a réviser le projet de loi relatif à la redynamisation de l’économie

Tunisie: L’UTICA appelle a réviser le projet de loi relatif à la redynamisation de l’économie

Le président de l’UTICA, Samir Majoul a déclaré, ce jeudi, Lors d’une séance d’audition tenue par la Commission parlementaire des finances, que le projet de loi relatif à la redynamisation de l’économie, à l’intégration du secteur parallèle et à la lutte contre la fraude fiscale, ne permettra pas de surmonter les difficultés économiques auxquelles le pays doit faire face.

Il a estimé que les entreprises publiques qui opèrent dans le cadre d’une économie de rente «monopolisent les marchés, bénéficient des garanties de l’Etat, malgré leurs résultats catastrophiques, impactent négativement sur la concurrence et lèsent les citoyens ».

Soulignant la nécessité de réformer le système fiscal afin de booster l’investissement, Majoul a considéré que la Loi de l’investissement n’a pas fait preuve d’efficacité durant ces dernières années, en raison des complications qui la caractérisent.

Il a, dans la même optique, insisté sur l’importance de stabiliser la situation politique pour redonner confiance aux investisseurs, dénonçant la situation dans laquelle se trouve actuellement le secteur du phosphate (difficultés du bassin minier) et du pétrole (sit-in El Kamour), ainsi que le port de Radès.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut