A la une

Tunisie – Deux semaines après la rentrée de nombreux manuels scolaires manquent dans les librairies

Tunisie – Deux semaines après la rentrée de nombreux manuels scolaires manquent dans les librairies

Les parents d’élèves ne savent plus où donner de la tête. Les élèves, eux, rechignent à aller en classe. Deux semaines après la rentrée, de nombreux titres de manuels scolaires manquent dans les librairies, et soumis aux menaces de renvoi de la part des enseignants, certains élèves préfèreraient ne pas aller en classe, plutôt que de se faire virer par le professeur.

Pourtant les parents n’ont épargné aucun effort pour rechercher ces manuels. Certains ont même, profité du weekend, pour se déplacer vers d’autres quartiers, voire d’autres villes, pour essayer de trouver les titres qui manquent à leurs enfants. Finalement, ils se sont résignés à croire les gérants des librairies quand ils leurs ont dit que ces titres manquaient et que çà ne valait pas la peine de continuer à chercher, puisque le centre national pédagogique ne leur a pas fourni ces articles.

A quand la fin de cette mascarade qui se répète tous les débuts d’années scolaires, qui énerve les enseignants, éreinte les parents et désespère les élèves ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut