Politique

Tunisie: kais Kabtani porte plainte contre Nadia Akkache, pour « abus d’autorité et entente pour inciter à la diffamation »

Tunisie: kais Kabtani porte plainte contre Nadia Akkache, pour « abus d’autorité et entente pour inciter à la diffamation »

L’ancien représentant permanent de la Tunisie à l’ONU, Kais Kabtani a décidé de porter plainte contre la cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akkache, pour « abus d’autorité et entente pour inciter à la diffamation », a rapporté le journal Acharaa Al Magharibi ce mardi 3 novembre.

Tout a commencé suite à la divulgation d’un enregistrement dans lequel Akkache, accusait l’ancien ambassadeur tunisien, de mauvaise gestion et demandait à des blogueurs de publier cette information et d’en « créer un scandale ».

Selon Akkache, Kabtani aurait usé de l’argent public pour faire des dépenses inutiles, notamment de nouveaux rideaux pour l’ambassade et pour son propre domicile, ainsi que l’offre de cadeaux relativement chers (des tableaux en mosaïque) aux diplomates étrangers.

Des accusations réfutées en bloc par l’ex ambassadeur qui a affirmé que les rideaux de l’ambassade sont les même depuis près de 20 ans et que la valeur des cadeaux en question ne dépasse pas 4000 dollars chacun, un modeste montant dans les pratiques diplomatiques, selon Kabtani.

Ce dernier a également démenti l’existence de différends entre lui et les membres de la mission diplomatique, assurant qu’aucune dispute, même mineure, n’a eu lieu entre les membres de l’équipe.

Le diplomate s’est , par ailleurs, déclaré surpris par le silence du président de la République Kais Saied face aux “pratiques douteuses” de sa cheffe de cabinet, indiquant que Akkache paiera le prix de cette diffamation et annonçant qu’il portera plainte contre cette dernière.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut