news

Béja[EN DIRECT]: Sit-in ouvert devant l’hôtel du gouvernorat de Béja

Un groupe de 13 individus originaires de Medjez El Beb ont entamé ce soir 22 décembre 2020 un sit-in ouvert devant l’hôtel du gouvernorat de Béja. Ce sit-in s’inscrit dans le cadre de la revendication d’une licence de taxi particulier à leur profit.

Les sitinneurs se sont confiés à notre correspondant Tunisie numérique à Béja et ont sollicité les autorités régionales et locales pour leur accorder une licence de taxi particulier.

« Nous avons organisé maintes sit-in auparavant, mais les autorités n’étaient pas responsives à notre demande. Chaque année, les licences sont délivrées à des individus pistonnés » a expliqué un sitinneur

«Nous allons rester devant l’hôtel du gouvernorat de Béja cette nuit et nos familles vont nous rejoindre demain matin, nous voulons tout simplement, travailler en toute dignité » a annoncé un autre

« Les citoyens peinent à trouver un taxi dans la délégation de Medjez El Beb, accordez-nous des licences pour combler le manque de taxis dans la région ! » a martelé un autre sitinneur.

Ces derniers ont, en outre, lancé un appel à la chambre syndicale des taxis pour soutenir leur cause et ont menacé d’escalade en cas de non-satisfaction de leur demande.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut