Société

Coronavirus: Hechmi Louzir s’exprime sur la stratégie nationale de vaccination

Coronavirus: Hechmi Louzir s’exprime sur la stratégie nationale de vaccination

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir a déclaré ce matin que la stratégie nationale de vaccination a été développée et “bien travaillée” par les autorités sanitaires, bien qu’elle soit toujours en cours de finalisation.

Il, a à cet effet, rappelé que la Tunisie avait adhéré à l’initiative COVAX, mais également à d’autres et que pour faire partie de tels programmes, la stratégie que le pays compte adopter doit être expliquée dans le dossier déposé auprès de ces organisations.

La première dose de vaccin Pfizer va arriver au début du deuxième trimestre de 2021, voire même un peu plus tôt, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il serait possible que l’Etat s’approvisionne via d’autres fournisseurs si leurs vaccins font leurs preuves et remplissent toutes les conditions d’efficacité et d’innocuité.

Un grand centre de vaccination sera créé dans chaque gouvernorat, qui va travailler toute la semaine, en plus d’un minimum de 250 centres qui seront créés dans les différentes délégations, d’après Hechmi Louzir.

La vaccination est importante car elle permet de réduire certaines formes sévères de la maladie, ainsi que le nombre des décès causés par le virus, a-t-il expliqué.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut